Hypnose Ericksonienne

« La croissance de la personnalité se fait à partir de l’inconscient. » Jung

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état de conscience particulier, entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion. C’est un état modifié de conscience (Olivier Lockert). Les techniques utilisées pour modifier l’état de conscience habituel d’une personne sont multiples et choisies par l’hypnothérapeute en fonction de la personne et de l’objectif à atteindre.

L’hypnose est un ensemble de phénomènes naturels que tout le monde expérimente régulièrement sans en avoir forcément conscience.

Comment se passe une séance d’hypnose ?

La première séance ne comporte pas toujours un temps d’hypnose. Afin de pouvoir réaliser ensemble un travail efficace, nous devons prendre le temps de définir précisément votre objectif et voir dans quelle mesure il est réaliste et réalisable.

Une fois votre objectif bien défini, bien précisé, nous pourrons amorcer le changement grâce à un travail sous hypnose.

Pendant toute la séance, vous serez dans un état de conscience modifiée afin de permettre à votre inconscient de trouver en vous les ressources nécessaires pour vous aider à atteindre votre objectif. Vous entendrez toujours ma voix et vous ferez l’expérience d’un état particulièrement confortable. A aucun moment vous ne pourrez faire quelque chose que vous ne souhaitez pas faire.

Vous n’êtes ni endormi, ni dans un état de somnambule dénué de toute volonté.

Lors des séances avec les enfants, les parents peuvent rester si eux-mêmes ou l’enfant le souhaitent.

Combien de séances faut-il pour obtenir un résultat ?

Le nombre de séances dépend de la personne, parfois le changement opère très vite et parfois il faut un peu plus de temps. En moyenne entre 2 et 6 séances sont nécessaires.